Journée des éco-délégués de Fougères : la parole aux jeunes !

26 élèves éco-délégués élus ou écollégiens volontaires ont dignement représenté le collège Jeanne d’Arc le 7 novembre dernier à l’invitation des élues Diana Lefeuvre (ville de Fougères) et Marie-Claire Boucher (Fougères agglo) au centre culturel Juliette Drouet.

Accompagnés de Mme Quideau, enseignante de SVT et Mme Lanos, professeur documentaliste, ils n’ont pas hésité à prendre la parole pour partager leurs expériences avec les animateurs nature du REEPF (Réseau éducation à l’environnement du pays de Fougères).

Après avoir dégusté leur pique-nique zéro déchet, ils ont participé à des ateliers de réflexion. Les équipes, composées d’élèves de la 6e à la terminale ont défini des idées et les actions à mettre en œuvre pour les réaliser. Les réalisations seront montrées lors d’une journée des transitions prévue au printemps 2023.