Atelier cuisine en 3e

Les élèves de Section européenne 3èmes étaient jaloux ! Victimes des années Covid, ils n’avaient pas pu étudier la séquence ¡ A comer ! et donc faire l’atelier cuisine comme les élèves de section européenne 4ème l’ont réalisé cette année.

Alors, à leur tour, ils ont découvert la cuisine espagnole et latinoaméricaine. Dans un premier temps ils ont appris le vocabulaire des ustensiles de cuisine et les verbes d’action présents dans les recettes. Ils ont ensuite découvert les produits issus d’Espagne et d’Amérique Latine grâce à une dégustation à l’aveugle. Enfin, ils ont réalisé des recettes comme le Guacamole mexicain, les tapas espagnoles ou encore el pan tostado de Catalogne.

Les élèves ont beaucoup apprécié cet atelier cuisine qui leur a permis d’apprendre autrement. Ils l’ont réalisé avec beaucoup d’enthousiasme et de dynamisme. Une chouette activité !