APEL - OGEC - TUTELLE

L’A.P.E.L. au service des familles

Avec ses 900 700 familles adhérentes, l’Apel (Association de parents d’élèves de l’enseignement libre) est la plus importante association nationale de parents d’élèves. C’est également la seule association de parents d’élèves reconnue dans le Statut de l’Enseignement catholique.

Composition du bureau

Claire BOUDET

Trésorière adjointe

Saoulé Géraud

Trésorière

Stéphanie MATRAS

Roussel Géraldine

Séverine Hardé

Secrétaire adjointe

L’accueil et le dialogue

Par notre présence aux réunions d’informations à la rentrée, grâce aux représentants des parents dans les conseils de classe. Le parent correspondant est le lien privilégié entre les parents d’une classe et les professeurs concernés : il assiste à l’intégralité du conseil de classe.

La représentation des familles

Dans les différentes instances de l’établissement (conseil d’établissement, conseil de discipline et conseil d’administration OGEC(1)).

L’animation

Participation à la journée d’intégration de la pastorale. Organisation d’une soirée festive et d’une soirée thématique. Aide à l’encadrement lors de notre journée sportive de fin d’année et financement du goûter.

L’aide financière

Aux équipements, CDI, Foyer et aux montages des échanges linguistiques par des subventions. Comme vous le voyez notre association agit dans de nombreuses directions dans l’intérêt de nos enfants et pour mieux les servir, chacun sera le bienvenu et y trouvera sa place. Il pourra lui apporter ses réflexions et son aide : n’hésitez pas à nous contacter.

L’OGEC

L’organisme de Gestion de L’enseignement Catholique du collège Ste Jeanne d’Arc La Salle veille à la bonne gestion financière de l’établissement.
Une équipe de bénévoles, dynamique et investie réfléchit et décide des travaux d’entretien et de construction à réaliser dans les années à venir.

L’OGEC soutient et accompagne les activités de la communauté éducative.

Our Vision

TUTELLE

La Tutelle des frères des Ecoles Chrétiennes assure le suivi des établissements “Lasallien”.

Dotée d’un projet éducatif Lasallien se référent aux valeurs évangélique et aux institutions pédagogiques, éducatives et spirituelles de Saint Jean Baptiste de La Salle, fondateur des Frères des Ecoles Chrétiennes, elle constitue un guide de référence pour notre communauté éducative au service du développement global de la personne.

Portée par des laïcs et des Frères, la mission d’éducation lasallienne est vivante et diversifiée. Elle tente de répondre aux nombreuses urgences éducatives de notre temps dans 80 pays dans le monde. En France, le réseau d’éducation est composé de 150 établissements privés catholiques associés à l’état allant de la maternelle au BAC +6 www.lasallefrance.fr