1ère ½ journée de formation pour les 5ème Cadets de la Sécurité Civile

Après un lancement du dispositif Cadets de la Sécurité Civile le 9 Novembre dernier à Pacé, les 20 élèves de 5ème sélectionnés pour suivre la formation proposée par les sapeurs-pompiers d’Ille et Vilaine ont vécu leur 1ère ½ journée de formation sur la caserne des pompiers de Fougères mercredi 30 Novembre après-midi.

La formation était assurée par Mr Lionel GOGDET, capitaine.

Après un temps théorique en salle durant lequel les élèves ont découvert les différents statuts des pompiers en France et les différents types d’intervention auxquels ils sont appelés, les élèves ont pu approcher les véhicules dont dispose la caserne de Fougères. Ils ont manipulé une lance, revêtu une tenue de pompier professionnel, sont montés dans un des camions d’intervention… autant dire qu’ils avaient des flammes plein les yeux ! Les élèves attendent maintenant avec impatience leurs prochaines journées de formation les 15 mars et 5 avril prochains. Ils sont appelés notamment à apprendre à manipuler un extincteur, à éteindre un feu, à poser des gestes de premiers secours et à sécuriser un théâtre d’intervention.