Journée à Jersey pour les 3èmes Section Européenne Anglais

Mercredi 22 juin 2022, 19 élèves de 3ème ont découvert l’île de Jersey en étant « royalement » accueillis par le collège lasallien de l’île. Ils étaient accompagnés de Mme LANOS, Mme COTINIAUX et Mme HOUDRY.

Après la visite de l’établissement, nous avons pu admirer la côte est de l’île et le château de Mont Orgueil dans le petit village de Gorey, puis assister en 3 groupes à des cours de musique, d’arts plastiques et d’histoire, et enfin à un cours de sciences physiques, sans oublier la récréation qui nous a permis de déguster des « flapjacks », de délicieuses brochettes de fruits et des « brownies ». Un déjeuner un peu express avalé à l’anglaise, puis nous avons rejoint la ville de St Hélier où chacun a pu dépenser des livres sterling et exercer son anglais, tout en repérant la quantité invraisemblable de drapeaux de tous genres, en l’honneur du jubilé de platine de la reine Elizabeth II. Journée très dense mais inoubliable qui en augure d’autres puisque le collège anglais de Jersey serait prêt à créer des liens entre nos deux écoles.

C.HOUDRY