Séjour au Collet d’Allevard jour 1

1ère journée au Collet d’Allevard

Après un long voyage de 12 heures en car, nous sommes arrivés vers 10 h au chalet PEP où nous avons été très bien accueillis par Marc et Mathilde. La neige est bien là mais pas en très grande quantité. Mais comme à notre habitude pour nos séjours en montagne, la neige va tomber tout l’après midi le jour même de notre arrivée pour nous assurer une super semaine.

Après s’être installés dans les chambres, nos chères têtes blondes sont allées s’équiper en chaussures de ski, casques, skis et bâtons pour ceux qui ont déjà  un bon niveau.

Premier repas tous ensemble le midi puis le début d’après-midi est consacré à l’installation des chambres pour certains, à l’équipement pour d’autres ou encore à différents jeux de société. Pendant ce temps là, il neige, il neige et il neige encore…

Après le goûter, tout le monde a hâte d’aller toucher ce magnifique manteau blanc. Petite sortie donc qui se transforme rapidement en bataille de boules de neige. Quel plaisir de cibler les professeurs qui ne se gênent pas pour répliquer ! Mr Coulon et Mr Barbier sont les 2 profs les plus visés !!!

Après cette partie de rigolade, le temps de la douche est appréciable, suivi du dîner et d’un temps de rassemblement pour expliquer aux 4 groupes les activités prévues demain pour chacun : le matin ce sera soit ski, jeux de neige ou ballade en raquettes. Et l’après-midi ski ou visite de la fromagerie.

Bref, que des beaux rêves à faire…il est 21h30, extinction des feux…

À demain pour raconter les exploits de nos 6èmes !