Remise des attestations ASSEC

52 élèves ont reçu une formation IPCS (Information Préventive aux Comportements qui Sauvent) pour devenir ASSEC dans leur classe. 6 élèves minimum par classe ont suivi cette formation, 52 élèves supplémentaires cette année. Cette sensibilisation est assurée par des sapeurs-pompiers du SDIS 35 (Service Départemental d’Incendie et de Secours).

Outre la prévention dans laquelle s’inscrit cette sensibilisation, c’est une bonne occasion pour les jeunes concernés de prendre des responsabilités et de grandir en tenant compte des autres. Le remise de leur attestation s’est déroulée mardi 29 Novembre sur le collège.