Rencontre avec l’association Ar-Lark

Jeudi 9 et vendredi 10 juin, tous les élèves du collège ont rencontré les animateurs de l’association Ar-Lark basée à Cancale.

Ils ont suivi deux ateliers : présentation d’un diaporama pour reconnaître les mammifères marins de la baie du Mont-Saint-Michel et de Saint-Malo. En particulier les grands dauphins, les veaux marins et les phoques gris qui sont les espèces les plus communes, mais aussi les marsouins et les dauphins de Risso qui peuvent parfois être observés dans nos eaux.

Le deuxième atelier leur a permis, grace à un photolangage, de mener l’enquête et de réaliser l’impact de la pollution plastique sur la faune marine.

L’association Al Lark a pour but premier de faire découvrir à ses adhérents les richesses du patrimoine naturel de la baie du Mont Saint-Michel, de Saint Malo et de les sensibiliser à la fragilité de ces merveilleux sites en particulier lors de sorties en mer.

De nombreuses actions d’éducation, de sensibilisation, de protection de la biodiversité marine et des études scientifiques sont menées parallèlement.

Plus d’informations sur leur site : http://www.al-lark.org/2017/12/association-al-lark.html