Journée de formation des délégués

Hier avait lieu la journée de formation des délégués du collège. Cette journée était centrée autour de 3 thèmes : la cohésion ; le conseil de classe, avant, pendant et après et le harcèlement scolaire.

La cohésion a été abordée avec les élèves sous forme de jeux de connaissances et d’écoute ainsi que par un sport collectif, le dodgeball, en fin de journée.
Le conseil de classe a lui aussi été abordé de façon ludique avec des jeux de rôles permettant de comprendre l’avant, le pendant et l’après d’un conseil de classe.
L’après-midi les délégués ont été répartis dans deux commissions que sont les commissions self et foyer.

Une place importante a aussi été donnée à la lutte contre le harcèlement scolaire tout au long de cette journée.

Celle-ci s’est aussi accompagnée de temps conviviaux comme un repas offert entre délégués au self le midi.