Rencontre SDM

Des anciens élèves ayant bénéficié du dispositif SDM (Soutien et Découverte des Métiers) dans leur scolarité sont venus témoigner le vendredi 24 janvier auprès de nos élèves de 3ème.
Ils ont pu raconter leur parcours à l’issue de SDM et conforter les plus jeunes dans le fait que les stages proposés en 4ème/3ème dans le cadre de ce dispositif, sont la voie royale vers l’apprentissage et une formation professionnalisante.
Ce fut aussi l’occasion pour les enseignants qui encadrent de constater que prendre au sérieux le découragement et l’essoufflement de certains de nos élèves en fin de 5ème vaut le coup, et que leur proposer grâce aux stages, au soutien et au petit groupe bienveillant de retrouver un chemin de réussite et de reprendre confiance en eux, est absolument fondamental.