Sortie de la Section Pêche

Comme chaque année le collège Jeanne d’Arc de Fougères avec la section pêche a un partenariat privilégié avec le centre de formation de Caulnes des futurs moniteurs/guides de pêche. La journée s’est passée à Bétineuc le 28 novembre.

Les futurs guides ont été mis en situation d’animation face aux 23 élèves de la section pêche. Diverses techniques ont été abordées, comme la pêche au feeder, ainsi que la pêche aux leurres. Les animateurs avaient bien préparé leurs matériels et la séance, avec une certaine maîtrise du sujet. Les élèves ont répondu aux questions des animateurs, et ensuite les élèves ont appris la gestuelle du lancer. Les élèves ont pu pêcher dans de bonnes conditions. Ils ont capturé des gardons et des  perches. Plusieurs leurres ont été coupés en deux ou avec des traces de dents,  signe des attaques de brochets.

Les élèves ravis de cette journée, sont prêts à recommencer !